Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La quête du graal...

Publié le par SELLIER/TERPANT

Pour le week-end du 27 Juillet, nous avions un seul objectif en tête, ce pourquoi nous étions la : Voir au moins un Ours en Alaska !!!

Pour cela, direction le Kenai National Park réputé pour sa fréquentation en saumons et par la même occasion, une chance accrue de voir des Ours en quantité.C'est avec nos amis lillois que nous sommes partis à la quête du Graal !

Départ dès le vendredi soir avec notre Aston Martin de location! (enfin presque ^^). Les choses s'annonçaient plutôt bien au départ avec un magnifique couché de soleil sur la baie d'Anchorage!

La quête du graal...

Mais plus la route défilait, plus les choses empiraient, au final : une pluie battante nous a accompagnée pendant au moins 2 heures de route, notre priorité était donc de trouver un "Campground" afin de nous rapprocher au maximum de la "Russian River" lieu de prédilection des pêcheurs! (humain et animal).

Ce qui nous principalement frappé c'est l'heure à laquelle le jour s'est vite effacé pour laisser place à une nuit presque noir! Etant situé dans la partie Sud de l'Etat, il se trouve que les jours ne sont pas aussi long que là où nous avions l'habitude d'être!

Il n'a donc pas été facile de trouver ce f****u campement! Et avec toutes ces bonnes conditions, nous avons eu la bonne surprise de découvrir qu'étant donné la fréquentation de cette fameuse rivière, tous les campements étaient complet ! Résultat :1h30 à tourner de camps en camps pour enfin trouver une route, euh pardon, un chemin plutôt... sensé nous mener à un camp --".

2 heure du matin tanpis pour le campement, il est temps d'aller se coucher, mais avec la pluie battant la nuit se ferra à l'unanimité dans la voiture !!!

C'est avec grand étonnement que nous nous sommes réveillés sous un soleil à faire rougir un marseillais! Et avec ça une magnifique place de campement juste à coté d'un magnifique lac! Pas de doutes : la chance est avec nous =)

Et la suite va en effet nous confirmer cette affirmation...

Après un petit brunch dans une auberge du coin, c'est cannes à la main et équipés de nos waders que nous partons à l'assaut de la Russian River qui rejoint un peu plus loin la Kenai River !

Le but de cette journée était de s'essayer à la "pêche sportive" au saumon bien différente de la pêche traditionnelle, la différence vous sera expliquée juste après car en chemin c'est bien un tout autre animal dont nous avons croisé la route...
Et oui notre premier Ours noir!!! Celui-ci longeait la rivière en marchant tout droit dans notre direction, mais pas inquiété de nous voir il a continué son chemin comme si de rien était (heureusement pour nous...)
Un moment magique qui nous a permis de le voir de très près, jugez en par vous même.

La quête du graal...La quête du graal...

Nous avons passé le reste de notre journée à s'essayer comme je vous le disait à la pêche sportive! Cette pêche (ou plutôt chasse à la canne à pêche) consiste à exciter l'instinct de chasse du poisson sans pour autant qu'il morde à l’hameçon car, étant donné que ceux-ci arrêtent de se nourrir lors de leur remonté des courant d'eau douce pour aller se reproduire, il ne faut donc pas appâter le poisson mais bien le harponner !

Vu l'affluence de pêcheurs désireux de remplir leurs congèl, cette pêche se pratique en rang d'oignons, très pratique pour venir s'emmêler les lignes avec notre voisin situé à environ 3 mètre de nous...
Comme vous l'aurez compris, ce n'est pas la meilleure expérience de pêche que nous aillons eu (surtout après notre pêche décrite dans l'article "independance week-end") mais tout de même un super moment de découvrir et surtout dans un cadre encore et toujours magnifique! (mais bredouille...)

La quête du graal...
La quête du graal...
La quête du graal...

Vu le peux de succès que nous avions eu après des saumons, nous avons décidé d’arrêter notre acharnement pour rentrer au campement.

Il faut savoir que lors des trajets en voiture, il y a toujours au moins une personne qui fait office de "radar de gibier" au cas ou quelque chose échappe à l'attention du chauffeur normalement concentré sur la route.

C'est alors qu'un cris retentit dans la voiture "OUUUUUURS!!!!" Un gros coup de patin, une marche arrière à la Starky et Hutch et c'est émerveillés que nous apercevons au loin un impressionnant Grizzly ! Euh pardon 2! Quoi 3 Grizzly marchant le long de la rivière!!! Ceux la avaient vraiment l'air assez gros mais le coup de massue est tombé quand un quatrième ours est sortie de la clairière!

Il s'agissait en fait d'une mère et ses 3 petits qui venaient récupérer les carcasses de saumons lancés dans le courant par les pêcheurs.

Autant dire que nous sommes restés jusqu'à la fin du spectacle tellement ce moment était magique et impressionnant...

La quête du graal...
La quête du graal...
La quête du graal...
La quête du graal...
La quête du graal...
La quête du graal...

Autant dire que notre objectif du week-end était rempli et nous avions plus qu'à fêter ça devant un bon feu de camp !

La quête du graal...

C'est à nouveau sous un magnifique soleil que nous avons passé notre dimanche, qui, vu le succès que nous avions eu a veille avec les poissons, se devait d'être consacré à la pêche et au repos.

C'est donc au bord du "Hidden Lake" que nous avons passé une bonne partie de la journée à tremper la ligne et savourer le paysage environnant.

La quête du graal...
La quête du graal...
La quête du graal...
La quête du graal...

C'est pas le tout mais nous avions encore de la route pour rentrer! Nous n'avons cependant pas résister à l'appelle du "Kenai Lake" situé juste sur la route du retour, pour rendre visite à nos amis saumons qui nous avaient tant réjouis quelques semaines plus tôt. toujours dans un cadre déconcertant...

La quête du graal...
La quête du graal...
La quête du graal...
La quête du graal...
La quête du graal...
Commenter cet article
L
Faites gaffe à vos bières quand même les mecs<br /> http://www.tetesaclaques.tv/l_ours_vid2062
Répondre